Boostez le trafic de votre wordpress

+ 10 clients satisfaits en 2023
Pourquoi référencer un site WordPress ?
Avoir un site, c’est bien ! Le référencer, c’est mieux !
Vous avez un site WordPress mais vous avez peu de trafic ? C’est sûrement parce qu’il est mal référencé sur les moteurs de recherche. Aujourd’hui, plus de 75 % du trafic mondial sur les sites web est gratuit grâce au référencement naturel.
Mais alors pourquoi référencer son site WordPress ?
Le référencement, et pas seulement sur le CMS, est d’une importance capitale, car il attire le trafic le plus qualifié qui existe. En effet, avoir une stratégie de référencement est pour vous le moyen d’attirer sur votre site WordPress les prospects les plus enclins à passer à l’action. C’est aussi le moyen de vous positionner sur les moteurs de recherche et d’obtenir une place importante qui vous garantira un trafic de qualité et pour longtemps. Référencer votre site WordPress est donc LA solution pour augmenter votre chiffre d’affaires, apporter de la valeur à vos visiteurs et pérenniser votre activité. En tant que freelance référencement WordPress, je privilégie toujours à mes clients de mettre le paquet sur leur stratégie SEO pour les 6 raisons suivantes :
- Un trafic qualifié
- Un gain de visibilité
- Un meilleur taux de conversion
- Une expérience utilisateur améliorée
- Les internautes préfèrent le trafic organique.
- Du trafic sur le long terme
Comment bien référencer son site wordpress ?
Pour bien référencer votre site WordPress, il y a plusieurs choses à faire. La première est de faire une recherche de mots-clés. C’est l’étape la plus importante de votre stratégie, car c’est elle qui va vous orienter dans vos choix. L’objectif étant de choisir des mots-clés ciblés que vos prospects tapent dans la barre de recherche. Il faut les choisir en fonction de vos services, de votre secteur d’activité, de votre lieu (si vous avez un magasin physique) etc. Le but est de choisir les mots-clés les plus ciblés possibles pour être certain d’attirer des prospects qualifiés. Il faut également choisir un seul mot-clé principal par page. 1 page = 1 mot-clé principal.
Par exemple :
Vous avec un magasin physique à Annecy qui vend du mobilier de jardin.
Vous n’allez pas vous positionner sur « le mobilier de jardin ». Le mot-clé est trop vague.
Il faudrait choisir un mot-clé comme « achat chaise de jardin Annecy » => Il y a une action « achat » un produit « chaise de jardin » et un lieu « Annecy ».
Vous serez alors certains d’attirer des personnes qui ont une vraie intention d’achat et qui se trouvent dans votre zone de chalandise.
Ce qu’il faut retenir ici, c’est que le référencement fonctionne avec une stratégie de mots-clés. Tout l’objectif est de positionner vos pages sur des mots-clés pertinents et qui correspondent aux recherches de votre cible.
J’ai fait un article plus détailler qui vous pouvez trouver sur ma page référencement local.
Yoast SEO, le plugin de référencement WordPress
Pour vous aider dans votre stratégie de référencement WordPress, je recommande de télécharger « Yoast SEO ». Ce plugin va vous aiguiller dans vos optimisations. En tant que freelance référencement WordPress, je l’utilise au quotidien.

Voici ce que vous trouverez:
La requête cible: C’est votre mot-clé principal, il aidera Yoast SEO à vous guider dans votre optimisation.
Titre SEO: Optimisez le titre SEO en y mettant votre mot-clé.
Slug : Il s’agit de votre URL qui doit également être optimisée avec les bons mots-clés.

En cliquant sur « Analyse SEO », le plugin va vous donner tous les problèmes liés au SEO qui sont à améliorer pour que votre page soit bien optimisée.
Que ce soit des optimisations dans votre texte, vos titres, vos images, votre maillage interne ect…
Le but est d’avoir le maximum d’améliorations dans le vert.